Visages et autres destinations

Sous le regard de situations quotidiennes, de paysages souvent explorés, de visages parfois familiers, il y a toujours un peu d’extraordinaire dans l’ordinaire et souvent une beauté cachée sous le manteau de l’habitude.
De ma « chambre noire numérique », et au travers d’une vision personnelle des rapports entre sujets et environnement, entre singulier et pluriel, je tente d’humaniser des lieux au-delà des champs visuels habituels.

Je compose des images où les choses et les gens se retrouvent en décalage, où réalité et imaginaire s’interpellent, se superposent, se conjuguent et parfois se confondent.

Domestiquer les multiples matières visuelles, jouer des différentes lumières, couleurs, ambiances, distances de prise de vue, superposer plusieurs réalités, afin de donner un nouveau sens à la composition, entre figuration et abstraction, réalité et fiction.

L’univers reste celui d’un monde atemporel, auquel s’invite (dès que l’échelle des choses et des êtres se retrouve bousculée) une part d’inattendu. Les sujets, perpétuellement suspendus dans le temps (sans doute en quête de verticalité !), se cherchent, s’interrogent, s’équilibrent… et parfois nous questionnent. Au travers d’images, à la fois, rassurantes et illusoires, l’œil se surprend souvent à regarder différemment.